Concerts hommage à Charles Kœchlin

19/06/2017 23:37

18/7/2017

Le magnifique hémicycle de l’église du Rayol accueillera cette année deux pianistes de talent ; Ludmilla Bodo-Marchix et Marie-Bénédicte Cohu pour un concert de piano à quatre mains.

 

 

Organisé par le Comité Officiel des fêtes du Rayol-Canadel (Var) ce concert rend hommage au compositeur français Charles Kœchlin dont nous célébrons cette année de 150e anniversaire de la naissance.

Charles Kœchlin (1867-1950) résida souvent au Canadel où il possédait une propriété (villa Kœchlin) dans laquelle il est d’ailleurs inhumé.

Outre des œuvres de Kœchlin, seront également interprétées celles de Debussy, de Ravel et de Jean-Patrick André, autre compositeur résidant au Canadel.

 

 

A l'occasion de cette soirée musicale, un jeune pianiste de talent, Loris Papaléo, se produira pour la première fois en concert et interprétera  "La reine de Saba" une pièce pour piano écrite à son intention  par Jean-Patrick André.

 

Le cœur de l'église s'ouvre sur un hémicycle tout en pierre de Bormes pouvant accueillir environ 300 personnes

19/7/2017

 

•          Trois musiciens de talent ; Ludmilla Bodo-Marchix (piano) ; Pascal Waterlot (clarinette) et Thierry Maison (cor de basset) se produiront lors d'un concert de musique de chambre.

L'organisation est assurée par le Comité Officiel des fêtes du Rayol-Canadel (Var)

 

Outre des œuvres de Kœchlin, seront également interprétées celles de Mendelssohn, de Carl Reinecke de Max Bruch et de Jean-Patrick André, autre compositeur résidant au Canadel dont deux trios, spécialement composés pour ce concert hommage seront donnés en création mondiale.

 

Deux très belles soirées en perspective, dont  la musique française du XIXe siècle à nos jours sera le fil conducteur.